About

Féministe passionnée de futilités

Hello ! Moi, c’est Sandrea. Bienvenue sur mon blog ! Il est possible que tu me connaisse déjà grâce à ma chaîne YouTube. Mais si ce n’est pas le cas, voici en quelque mots qui se cache derrière Melting In Process.

Comme je te le disais, je m’appelle Sandrea. D’origine française, je suis expatriée aux USA depuis 2012. Et officiellement franco-américaine depuis juillet 2019 ! CHAMPAGNE (toute occasion est bonne) !

Je vis actuellement dans le Tennessee, plus précisément tout près de la “Music City” Nashville, avec ma petite famille composée de mon mari Hunter, de notre fille, qu’on appellera “Piotte” (nous avons fait le choix de garder son identité secrète pour protéger son anonymat). Avec nous vivent nos trois bébés poilus : Tyson, notre boxer/beagle de 7 ans, et Harley et Quinn, nos deux chattes de 3 et 4 ans.

Coiffeuse de profession, je me suis lancée sur YouTube en décembre 2009 avec une première chaîne anglophone, puis une seconde en 2011 “Sandrea26France”, cette fois-ci en français. Sachant que j’allais m’installer aux USA après mes fiançailles avec mon mari fin 2011, j’ai décidé de fermer ma chaîne anglophone et de me focaliser sur ma chaîne francophone. J’ai fait ce choix principalement pour me donner une raison de continuer à pratiquer ma langue natale, que j’avais peur de perdre. Parce que oui, je ne t’ai pas raconté, j’ai reçu une éducation un peu particulière, et pas du tout calculée.

J’ai rencontré ma meilleure amie, Kelsey, quand on avait toutes les deux 3 ans. Elle est née en France de parents américains. Et je passais la plupart de mon temps chez elle ! Je dis toujours en plaisantant que c’était les Oreos (petits biscuits qui n’existaient pas encore en France à l’époque et qu’elle ramenait souvent des USA) qui m’ont donné envie d’être son amie. La vérité, c’est qu’elle est l’une des plus belles choses qui me soit arrivée de toute ma vie ! J’ai eu la chance de grandir avec elle, d’apprendre l’anglais à un très jeune âge, de découvrir la culture américaine, et de me gaver de dinde chaque année pour Thanksgiving ! Mais surtout (parce que oui, je garde le meilleur pour la fin), c’est grâce à elle que j’ai pu rencontrer mon mari.

Si, par tout hasard, tu as envie de connaître tous les détails juteux et croustillants de ma rencontre avec mon mari – parce que oui, c’est juteux et croustillant – voici une vidéo qui assouvira surement ta curiosité :

❥ Ma Rencontre avec Mon Mari | STORY TIME

Voilà en gros mon background ! Aujourd’hui, à 30 ans et plus toutes mes dents, j’ai pleins de choses à partager avec toi sur ce blog !

Je suis aussi très présente sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à me suivre !

TwitterInstagramInstagram HomeYouTubePinterest