Beignets de Mardi Gras
Portions Temps de Préparation
16beignets 1heure
Temps d’Attente
4heures
Portions Temps de Préparation
16beignets 1heure
Temps d’Attente
4heures
Ingrédients
Instructions
  1. Dans les 190 g de lait tiède, verser la levure sèche et laisser poser 10 minutes.
  2. Dans un grand saladier, mélanger les 2 jaunes d’œufs + l’œuf entier, l’huile, le beurre fondu froid, les 30 g de sucre, la pincée de sel, le sucre vanillé, et l’arôme de vanille et/ou une cuillère de fleur d’oranger. Bien mélanger le tout, jusqu’à temps que la préparation soit homogène.
  3. Une fois le temps de pause de la levure presque écoulé, mélanger 300 g de farine à la préparation liquide.
  4. Ajouter ensuite le mélange lait + levure. Remuer doucement, jusqu’à ce que la pâte soit pratiquement homogène. Ajouter 100 g de farine supplémentaire, puis continuer à mélanger jusqu’à obtention d’une pâte complètement lisse.
  5. Transférer la pâte sur un plan de travail fariné, puis la pétrir pendant 2-3 minutes avant de la remettre dans un saladier également fariné. Recouvrir le tout avec du film alimentaire, et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 1h30-2h.
  6. Découper des carrés de papier sulfurisé un peu plus gros que la taille de votre emporte-pièce. Déposer les bouts de papiers sur une plaque de cuisson.
  7. Une fois la pâte reposée, appuyer légèrement sur la boule de pâte avec le poing pour la dégazer.
  8. Sortir la pâte du saladier, puis l’étaler sur un plan de travail fariné (1 ½ – 2 cm d’épaisseur).
  9. A l’aide d’un emporte-pièce, découper la pâte puis placer chaque morceau sur un carré de papier sulfurisé. Répéter cette action jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  10. Une fois déposés sur leurs petits bouts de papier, laisser les beignets reposer une nouvelle fois dans une pièce tiède pendant 1h30-2h.
  11. Une fois que c’est fait, faire chauffer l’huile à 225 °C dans une grosse casserole assez profonde ou dans une friteuse.
  12. Plonger les beignets dans l’huile, un par un, en les faisant glisser délicatement du papier sulfurisé. Attention aux éclaboussures !
  13. Laisser cuir tout doucement jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, sans oublier de les retourner à mi-cuisson. Un fois les deux côtés bien cuits, les déposer sur du papier absorbant.
  14. Les laisser refroidir légèrement avant de les rouler dans du sucre en poudre.
  15. Laisser refroidir les beignets 15 minutes supplémentaires si vous souhaitez les fourrer avec du Nutella, de la confiture ou de la crème.