Mes décorations de Noël

Décorations de Noël

Je suis un peu en retard et je m’en excuse ! Avec toutes les choses que j’avais à faire avant de prendre l’avion pour la France la semaine dernière, je n’ai pas eu le temps de boucler cet article à temps. Tu as été très patient(e), et je t’en remercie 🙂

Petite, j’ai toujours admiré les grands, beaux sapins que l’on voyait dans les films, ou encore ceux que l’on faisait tous les ans chez ma meilleure amie américaine Kelsey, en dégustant des cookies et en sirotant un chocolat chaud.

Des lumières partout, des ornements tous plus beaux les uns que les autres, de la musique de Noël en fond sonore de fin novembre jusqu’à début janvier. Des étoiles plein les yeux, c’était ça la magie de Noël pour moi.

Chez nous, on n’avait pas forcément les moyens de faire des extravagances. Du coup, je me suis toujours promise de mettre le paquet une fois que j’aurai enfin mon chez moi !

Décorations de Noël

« A l’époque, on n’avait pas un rond, pas de toit… Mais on avait un sapin ! »

Au point où, mon mari Hunter et moi, avons acheté notre premier arbre de Noël bien avant d’être mariés et d’avoir un endroit où vivre ! En effet, dès que nous nous sommes fiancés, il a eu pour mission de nous trouver un sapin pendant les soldes “post-Noël”. Aux USA, les magasins bradent tout ce qui est en rapport avec Noël dès le 26 décembre. Tu peux parfois trouver des sapin à – 80 % ! On en a bien profité cette année-là.

C’est l’une de nos anecdotes favorites. A l’époque, on n’avait pas un rond, pas de toit… Mais on avait un sapin ! Qui est d’ailleurs resté sagement dans sa boîte pendant notre premier Noël, puisqu’on n’avait pas la place de le mettre dans notre micro studio. No comment.

J’ai toujours eu un penchant pour les décorations de Noël aux États-Unis, et après avoir partagé les miennes avec toi au fil des années, je me suis vite rendue compte que toi aussi !

C’est pour cette raison que cette année, j’ai remonté mes manches, et j’ai fouillé les fin fonds du web pour te faire une sélection qui, je l’espère, te plaira et t’aidera.

L’arbre de Noël

On va déjà commencer par l’arbre de Noël ! On a pas mal échangé sur le sujet sur mon compte Instagram “Home”, donc tu sais peut-être que je suis dans la « Team sapin artificiel ». D’abord parce que ça veut dire zéro risque de crise d’allergie pour ma part. Mais aussi (et surtout), pas d’épines par terre tous les matins, et pas besoin d’en changer tous les ans. On peut en trouver de si jolis maintenant ! En lisant les commentaires, j’ai remarqué que tu avais du mal à en trouver des grands et bien fournis en France. En faisant mes recherches, je suis tombée sur des sapins artificiels disponibles sur La Redoute et qui me semblent pas mal du tout. Qu’en penses tu ?

Les décorations de Noël

Parce que le budget “Noël” n’était pas très gros quand j’étais petite, on a pris l’habitude de fabriquer la plupart de nos décorations nous-même avec ma maman. C’est une tradition que j’ai reprise avec ma fille. Même si on peut acheter de très jolis ornements tout faits pour très peu cher de nos jours, rien ne peut remplacer les objets qui ont une âme et une histoire.

Décorations de Noël

Dans mon arbre, tu trouveras une étoile passée de génération en génération, un ornement réalisé par mes petites mains d’enfant, puis d’autres faits par celles de ma fille. M’assoir et admirer mon sapin est l’une de mes occupations préférées pendant cette saison. Parmi ces quelques trésors, j’ai glissé quelques pièces assez simples (trouvables facilement sur le web) pour lier le tout ensemble. Mais ce sont toutes ces petites choses précieuses faites maison qui rendent mon sapin aussi unique.

Une autre chose que tu retrouveras forcément chez moi et sur laquelle je me laisse un peu plus de liberté, c’est la couronne que je place sur ma porte d’entrée. Elle ne change pas tous les ans, parfois je me contente d’y ajouter un simple nœud. Ça fait toute la différence !

A ma grande surprise, j’ai trouvé des “dupes” des décorations que j’ai à la maison assez facilement pour t’aider à te les procurer en France. Il suffit juste bien chercher. Les seules choses qui ont été un peu plus compliquées à trouver, ce sont les guirlandes en branches de sapin que j’ai installées dans ma cage d’escalier. Il y a quelques petites choses sur Amazon, mais rien de fou fou (pour un prix raisonnable).

La table

En ce qui concerne ma table de Noël, c’est très simple. Qu’on se le dise, ça fait fait seulement quelques années que je peux me permettre de la décorer. Aujourd’hui, Harley et Quinn sont enfin assez grandes pour arrêter de me piquer mes décos et jouer avec ! Retrouve ma sélection d’objets ci-dessous.

Décorations de Noël

Le pied du sapin 

Grâce à toutes mes recherches, je me suis rendue compte que H&M Home et Maisons du Monde étaient incontestablement les magasins qui avaient le plus de choix !

J’espère que cet article t’auras permis, si tu le souhaites, de trouver des décorations similaires à celles que nous avons aux US 🙂 N’hésite pas à me dire à quoi ressemblent tes décos de Noël dans les commentaires !

Si ça te dit, j’ai filmé l’installation de mes décorations de Noël pour ma chaîne YouTube.

Suivre:
Partager:

47 Commentaires

  1. ChrisbyChris
    16 décembre 2019 / 17 h 12 min

    Ta déco est superbe et donne vraiment envie d’en faire autant 🙂 Bises

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 16 min

      Merci! Ça met tout de suite dans le mood de Noël!

      • Bry marie Cécile
        16 décembre 2019 / 22 h 37 min

        Ta décoration est très jolie et moi aussi j’adore les Noël américain 😍

  2. Anna
    16 décembre 2019 / 17 h 17 min

    J’adore tu as énormément de goût Tu es inspirante . Je t’embrasse

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 14 min

      Merci Anna!

    • Marine
      19 décembre 2019 / 23 h 59 min

      Wahou ! C’est vraiment superbe ce que tu as fait… C’est tellement mignon chez toi et remplie de cette magie de Noël. Ça donne tellement envie surtout avec Noël qui arrive a grand pas. Je te souhaite de très joyeuses fêtes à toi et tes proches. Merci de partager tout ça ❣️

  3. sophie
    16 décembre 2019 / 17 h 23 min

    J’adore ta déco c’est sobre et chic pour citer ANNA précédemment tu es inspirante. Bonne fête de fin d’année à toi et ta famille.

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 13 min

      Oh merci du fond du coeur! T’es trop chou!

  4. Anaïs dommange
    16 décembre 2019 / 17 h 34 min

    Noel est aussi ma saison préférée parce qu’il y a tout ces décors et illuminations qui rendent les choses plus « magique » !
    Tes décorations correspondent parfaitement à ce que j’aime alors merci pour les idées et les dupes que tu as trouvé 😊

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 14 min

      Trop heureuse d’avoir pu t’aider Anaïs! Des gros bisous et à bientôt!

      • Feriel Bellil
        16 décembre 2019 / 20 h 39 min

        Coucou Ça fait vraiment rêver et j adore ce genre de décoration chic ni trop ni trop peu et la déco autour est vraiment en accord avec un tt. J adore tes articles change rien 😘

  5. Emilie M.
    16 décembre 2019 / 17 h 35 min

    Merci pour cet article. Ta décoration est incroyable et ton sapin rend vraiment bien, surtout avec la hauteur sous plafond que tu as !
    Les chaussettes suspendues à la cheminée sont la petite touche qui complète parfaitement ta décoration 🙂

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 16 min

      Merci beaucoup! 😀

  6. Léa
    16 décembre 2019 / 17 h 36 min

    Wow, décidément j’adore ! Tu es une source d’inspiration depuis des années maintenant. Merci pour ce partage 🙂

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 13 min

      Merci!!!

  7. Cathy
    16 décembre 2019 / 17 h 47 min

    Petite rectification: pour le sapin on ne dit pas épines mais aiguilles 😉🤗 🌲

  8. Coline
    16 décembre 2019 / 17 h 51 min

    J’adore !
    Premier appart pour moi cette année, je n’ai pas pu acheter de sapin donc j’ai posé une boule de noël sur mon cactus (ça rends trop bien, si si je vous jure 😂)
    Merci Sandrea pour toutes ces recherches que tu nous a fait ça donne envie de tout prendre et de décorer toute la journée !

  9. Jessica Grosso
    16 décembre 2019 / 18 h 02 min

    Hello! J’adore les idées décos que tu nous partages, c’est un style classe et tellement beau pour les fêtes! Merci pour les liens vers les magasins ou tu as fais tes trouvailles!

  10. Van
    16 décembre 2019 / 18 h 03 min

    J’adore les idées que tu partages avec nous.
    J’adore tellement le moment de décorer le sapin. C’est un moment à partager en famille.

  11. Laure
    16 décembre 2019 / 18 h 07 min

    Les décos américaines me font toujours autant rêver. Toute l’ambiance faite est juste sublime. D’ailleurs, j’adore regarder les téléfilms de Noël rien que pour ça 😅 et les histoires nianian je l’avoue 😊

    • Sandrea
      Auteur
      16 décembre 2019 / 19 h 15 min

      Mais c’est trop ça! On repense au filme qu’on voit les après-midi à la TV pendant les fêtes!!!

  12. Deline
    16 décembre 2019 / 18 h 21 min

    1er Noël dans ma maison, j’étais en appartement donc cette année j’ai mis une couronne à la porte d’entrée et je l’ai faite moi même ! Quelle fierté 😊 je suis adepte aussi des petites déco fait main, ça donne un plus à cette fête 😊 Ton sapin et ta déco sont magnifiques 😍

  13. 16 décembre 2019 / 19 h 38 min

    C’est tellement magnifique et ta maison est super belle, j’aimerai tellement avoir la même 🥰🥰 tu as un goût tellement raffiné pour la décoration,c’est SUBLIME…j’adore 💜

  14. beatrice
    16 décembre 2019 / 19 h 47 min

    merci tu m’as inspiré ma déco de cage d’escalier j’ai trouve des branches de sapin a la foirfouille et des noeuds en jute . j’ai rajouté des guillandes lumineuses. j’adore le résultat .

  15. Margaux
    16 décembre 2019 / 19 h 53 min

    Il y a bien une chose avec laquelle je suis d’accord avec toi c’est le fait maison, c’est tellement satisfaisant… Et bien plus « jolie » (bah oui.. C’est tout de suite plus jolie quand tu le fais toi même..) N’ayant pas un grand budget pour Noël cette année je me suis dit que recycler mes vieilles boules oranges moches achetées 5€ chez action ça serait une bonne idée.. Et bien je ne regrette pas le moins du monde ! J’adore mon sapin de cette année 😊🎄 même si je n’es pas encore la cheminée pour attaché de jolies chaussettes de Noël comme quand j’etait petite.. Ça viendra un jour 😍

  16. Elise
    16 décembre 2019 / 21 h 22 min

    J’adore ta déco en général et celle de noël rejoint le tout! Tu es très créative et inspirante (même si je suis très très loin d’avoir tes competences en déco 😂)
    Bisous

  17. Jen
    16 décembre 2019 / 21 h 41 min

    Les sapins « à l’américaine » sont tellement majestueux 😍😍😍 Le tiens a les couleurs parfaites pour être beau, chic, sobre, qui en jette… Tout à la fois 😅 Cette année mon homme a voulu acheter un vrai sapin alors qu’on en a un faux qui est très très beau, mais ça fait du bien de le sentir et voir ses épines tomber tout de même 😜 Par contre, je change chaque année la déco, je pense que je n’ai pas encore trouvé MA déco du coup. Cette année c’est rouge et or, très classique mais ça fait le job 😘

  18. Tiphaine
    16 décembre 2019 / 21 h 59 min

    Hello Sandrea,
    Je travaille chez Zodio et pour info nous vendons des branches de sapin artificiel.
    Happy christmas

  19. Delphine
    16 décembre 2019 / 22 h 02 min

    Ta déco est vraiment magnifique! 🤩 Nous on a seulement un petit sapin et on a de la chance que notre chat ne se batte pas avec. 😂

  20. Cathy
    16 décembre 2019 / 23 h 40 min

    Merci Sandrea pour ton article j’aime énormément cette période de Noël 🤶 le sapin 🎄les guirlandes qui clignotent et le soir dans les rues toutes les décorations. Je ne savais pas que c’était plus festif aux USA. J’admire toujours ton sens de la déco et surtout comment tu te débrouilles drôlement bien quand tu « bricole »
    Je te souhaite de très bonnes fêtes avec ta famille. Plein de bisous 😘💞🥰🌹🎄🤶

  21. Sauvage Le Cates Nikki
    17 décembre 2019 / 0 h 47 min

    Hi Sandra, sommes franco-americain et on a amene en France dans le container bcp de deco achetee au fil des ans pdt les soldes a Wal-mart, Target, Win-Dixie et dans ces magasins ephemeres qui reviennent tous les mois de december. Ma deco est un peu comme la tienne ! Merci pour ton blog et tes videos, bisous & Bonnes fetes !

  22. Eléa
    17 décembre 2019 / 4 h 49 min

    C’est tout bonnement sublime et ton goût pour la décoration est incontestablement le meilleur. Grâce à toi mes rêves de petite fille vont pouvoir se réaliser 🥰. Et j’aimerais aussi beaucoup que tu réalises mes rêves de grande fille en nous dévoilant la recette de tes cupcakes vanille cœur fraise et glaçage Chamallows qui ont tous simplement l’air divins 🤞🏻😍

  23. Camille 1095
    17 décembre 2019 / 7 h 37 min

    Coucou, moi mon mari est sapin naturel mais je ne désespère pas de pouvoir passer au artificiel et d’investir une bonne fois pour toute
    Et pour les déco cette année j’ai eu la chance que mon grand me mette dans le sapin des demi rouleaux de PQ peints
    C’est un style spécial mdrrrr

  24. Didina
    17 décembre 2019 / 7 h 48 min

    Merci pour ton article, ta déco est magnifique! Pour le pied de sapin en osier j’ai le même de chez action a une 20aine d’euros je crois si sa peut aider certaines 😊

  25. Bauduin
    17 décembre 2019 / 7 h 54 min

    Je me suis fait la même promesse à rêver devant tous ces films de Noël. Chaque année on réinvente toutes la déco. Village des fées, monde de glace avec un igloo grandeur nature, un hiver d’automne… mes enfants en sont enchanter chaque année on commence à tout préparer mi septembre en général. Pour pouvoir tout fabriquer enfin le plus possible. Noël c’est magique quand on ce donne la peine d’y croire.

  26. ninou g
    17 décembre 2019 / 10 h 30 min

    Cette année j’ai fait mon sapin en doré blanc et bois. Je suis pas fan des guirlandes je pense que l’an prochain je mettrais un ruban et j’essaierai de fabriquer des déco en bois raphia etc. J’ai trouvé toute ma déco chez la foire fouille. Et à action il y a le pied de sapin en bois pour trois fois rien. Ton sapin est magnifique j’aime tellement cette déco américaine que se soit pour le sapin ou le reste de la maison c’est tellement chaleureux. Et cet esprit de noël chez vous c’est tellement beau

  27. AngeliK
    17 décembre 2019 / 10 h 56 min

    Bel article et belles inspiration !
    Je me suis inspirée de ta vidéo pour envelopper le pied de mon sapin.

    Pour les guirlandes de sapin j’ai pris les miennes sur le site déco : EMINZA et le rendu est très joli, pour un prix plus convenable que sur Amazon.
    🙂

  28. SandyDream
    17 décembre 2019 / 11 h 54 min

    Hello Sandrea!
    J’ai toujours admirée les déco de Noël qui sont faites aux États-Unis; c’est vrai qu’ils sont forts pour ça!
    Il y a vraiment des groupes de personnes qui viennent chanter devant les maisons?

    J’aimerai tellement pouvoir voir ça !
    Merci pour tes idées déco!
    😘

  29. Fafy
    17 décembre 2019 / 13 h 43 min

    Bonjour Sandrea j aime beaucoup la deco de ton salon 🤩✨✨✨j ai l impression d être dans un film de Noël✨✨ 🎄✨✨jolie article Bravo 🤗😘

  30. Louys
    17 décembre 2019 / 14 h 32 min

    Bonjour sandrea j ai adoré ta dernière vidéo avec ton mari vous êtes trop mignons…je voulais juste savoir le principe de ton arbre de Noël j ai l impression que dès que tu clips es les bases entrés elles elles s éclairent.. J ai cherché ce principe mais impossible de trouver..
    Ps:prochaine video sous titre avec ton mari… Bonnes fêtes à vous

  31. Katia Bennouar
    17 décembre 2019 / 17 h 29 min

    Coucou Sandrea
    j’espère que tu vas bien ?
    Ta décoration de Noël m’a beaucoup inspiré,
    D’ailleurs c’est ta vidéo sur la décoration qui m’a motivé à faire la mienne 😉
    Pour info le pied de sapin en osier existe dans les magasins action, j’ai eu le mien pour 8.9€, très bonne qualité d’ailleurs, dommage qu’on puisse pas joindre une image sinon je l’aurai mis.
    Bisous
    Katia

  32. Mélissa
    17 décembre 2019 / 18 h 26 min

    Coucou !
    J’adore les fêtes de Noël !
    Je n’apprécie bien l’hiver rien que grâce à cette fête que je trouve magique !
    C’est la première année que je reçois chez moi ! (enfin nous pouvons nous le permettre !!)
    Cette année, ma belle-mère apporte son grand sapin artificiel. Mais l’année prochaine, je compte bien m’acheter un sapin gigantesque à ressortir chaque année (le début d’une longue tradition).
    J’ai de nombreuses décorations. Certaines qu’on m’a offertes, d’autres que j’ai acheté.
    Cette année, j’ai trouvé des belles pommes de pain que je compte mettre sur ma table. Ça me fait penser à tes jolies trouvailles pailletées de cette année.
    En tous cas, ton sapin est magnifique et j’aspire à en avoir un aussi beau un jour !
    Bisous et merci de partager ces petits liens déco qui me seront certainement utiles.

  33. Vanina Robaux
    18 décembre 2019 / 7 h 36 min

    Moi ce sont des chaussettes comme les tiennes que je voudrais enfin des couleurs neutres… ici on ne trouve que des rouges voir des bleues mais ça ne va pas dans ma déco ni dans ma maison en général 😅

  34. Eugénie
    18 décembre 2019 / 7 h 52 min

    J’aime tellement noël et grand sapin bien décoré avec de belles déco le tien est vraiment magnifique
    Le jour où j’aurais ma maison j’aurais aussi un grand et gros sapin artificiel bien sûr
    Tu es parfaite Sandrea j’aime énormément ce que tu fais

  35. Aurelie
    18 décembre 2019 / 16 h 41 min

    Coucou super article, tu ouvert les yeux sur le fait que H&M avait de très jolie chose merci à toi. T’es deco sont magnifiques gros bisous

  36. Nine
    25 décembre 2019 / 18 h 18 min

    Bonjour Sandrea,

    Je te suis sur YouTube et sur ton blog et j’apprécie beaucoup ton travaille et ta bonne humeur, mais je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux et n’ai pas de compe insta, ni de pseudo YouTube. Je like toutes tes vidéos mais ne commente jamais Toutefois, chaque fois que je regarde une de tes vidéos (par exemple « les 15 plus belles découvertes de l’année 2019 », ça me titille de te le dire… donc je passe par ici et ça n’a rien à voir avec la déco de noël, mais là, je ne tiens plus, faut que je te le dise. Il s’agit des tableaux que tu as derrière toi lorsque tu filmes… Le tableau du S est à l’envers. Regardes le à l’envers, c’est plus logique si la petite boucle du S est en haut et la grande en bas. Et d’ailleurs, j’imagine que les tableaux ont été acheté ensemble puisque la forme du S (dans l’autre sens) a la même « forme » que le déhanché de la femme. En le mettant dans le sens où tu l’as mis, les deux tableaux n’ont pas l’harmonie qu’ils devraient avoir. Alors je te propose juste de le retourner pour voir… ahah, je suis sûre que tu vas te dire « Mais c’est bien sûr !! »
    Je viens d’en faire la preuve à mon mari qui m’a dit « Mais oui, t’as raison, dis lui. »
    Alors voilà, j’espère que tout ça te fera bien rire… et je croise les doigts pour qu’à la prochaine vidéo, ce S soit à l’endroit. Et pardon d’avoir écrit dans un sujet qui n’a rien voir. Tu peux ne pas me publier si tu modères les commentaires (à la limite ça m’arrange), je voulais juste te le faire remarquer (pour que tu le mettes à l’endroit ! Soyons clairs, ça me perturbe vraiment !) 😀 Gros bisous Sandrea et merci pour ta sympathie. Toujours un plaisir de te regarder ou te lire ici.

  37. Méghane
    26 décembre 2019 / 22 h 26 min

    Coucou, j’adore ton blog, j’adore ce que tu partage avec nous c’est vraiment génial !
    Continue c’est vraiment cool 😊

    Je voulais aussi te faire ce petit message pour te dire que ce n’est pas la première fois que je vois des fautes d’accord dans les phrases ou une répétition de mot. Cela ne m’empêche absolument pas de lire ce que tu nous partage mais je voulais quand même te le dire. 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *