S’habiller selon sa morphologie

S'habiller selon sa morphologie

On me pose souvent des questions sur les différentes morphologies, et quoi porter pour sublimer sa taille et ses formes. J’avouerais que pendant très longtemps, je les esquivais car je ne me sentais pas vraiment à ma place d’en parler. Je suis grande et fine, tout en ayant des formes féminines. On m’a toujours fait beaucoup de compliments sur ma silhouette, et je sais bien que j’ai beaucoup de chance d’être faite comme je suis. Il m’est très facile de m’habiller. Et c’est justement pour ça que je n’osais pas en parler. Je n’avais pas envie de paraître hautaine et de donner l’impression de prendre les gens de haut. Ça, c’est l’ancienne Sandrea qui parle, celle qui analyse absolument tout et qui fait très attention à ce qu’elle dit pour ne jamais offenser personne !

En y réfléchissant plus ces derniers temps, j’ai remis toutes mes idées préconçues en question, et j’ai décidé de t’en parler. Parce que c’est ce qu’une bonne copine ferait !

Avant de commencer, je tiens quand même à mentionner que je ne suis pas experte dans le domaine, toutes ces infos sont des choses que j’ai apprises moi-même. Si tu es bien dans ce que tu portes, si tu n’as pas envie de changer, ou si tu n’es pas d’accord avec moi, je serais heureuse d’avoir ton opinions et ton feedback en commentaire !

Dans ce post, nous allons définir ensemble quel “type” de corps tu as. Ainsi, je pourrais te conseiller quelles tenues porter pour sublimer tes formes ! Prête ?

Les 5 différentes morphologies

S'habiller selon sa morphologie

1. Le sablier

C’est la morphologie qui est souvent considérée comme “parfaite”, ou comme étant « la plus féminine ». Il s’agit de la forme « de base » souvent utilisée en tant que guide. Mise à coté de toutes les autres formes, elle nous permet de savoir exactement où les volumes doivent être rétablis ou soulignés. Les caractéristiques :

  • Les hanches et le buste sont à peu près de la même largeur, avec une taille plus étroite.
  • Les épaules sont souvent légèrement arrondies.

Comment s’habiller avec une morphologie en sablier ? Bonne nouvelle : si tu as une morphologie en sablier, tu peux pratiquement tout porter ! Mon conseil serait cependant d’éviter de combiner un haut large avec un bas large. Ce genre de look pourrait transformer la silhouette et lui donner un coté trop carré.

Mes recommandations :



S'habiller selon sa morphologie

2. Le triangle ou la poire

Cette morphologie a été grandement popularisée par la famille Kardashian. Les caractéristiques :

  • Les hanches et les cuisses bien plus larges que le buste.
  • La taille est très fine et définie.
  • Le haut du corps est relativement mince.

Comment s’habiller avec une morphologie en triangle/poire ? Avec cette morphologie, le poids est majoritairement réparti dans le bas du corps. Ainsi, les blazers et hauts à épaulette sont parfaits pour mettre en valeur les corps en poire. Ultra chics, et carrément indémodables (selon moi) !

Mes recommandations :



S'habiller selon sa morphologie

3. Le triangle inversé

Comme son nom l’indique, cette morphologie est l’exact opposé de la morphologie en triangle/poire. Si jamais tu fais partie de cette catégorie et que tu n’en ai pas très fan, sache que tu as le même type de silhouette que Naomi Campbell ! Les caractéristiques :

  • Les épaules et le buste sont assez larges.
  • Les hanches plutôt étroites.
  • La taille n’est pas très marquée.

Comment s’habiller avec une morphologie en triangle inversé ? Le triangle inversé est la forme parfaite pour porter des jupes et robes évasées, des tops peplum, ou encore des pantalons carottes. Ces éléments permettent de définir un peu plus les hanches, et de donner l’illusion d’une taille plus fine.

Mes recommandations :



S'habiller selon sa morphologie

4. Le rectangle

Cette forme de corps assez droite et souvent décrite comme “masculine”. Elle peut sembler assez difficile à habiller, mais en réalité il suffit simplement de mettre en valeur certaines zones, et le tour est joué ! Les caractéristiques :

  • Les épaules, la taille et les hanches sont à peu près de la même largeur.
  • La taille n’est pas très marquée.

Comment s’habiller avec une morphologie en rectangle ? Le secret, c’est d’augmenter les volumes au niveau des épaules et des hanches, et de bien définir la taille. Mon conseil serait donc de mettre de coté les jeans slim, et d’opter pour les pantalons à la coupe façon “patte d’éléphant”. Je ne suis pas experte en la matière, mais j’ai remarqué que les bas tailles hautes sont souvent plus élégants sur ce type de silhouette. Il suffit ensuite de souligner la taille avec une ceinture épaisse.

Mes recommandations :



S'habiller selon sa morphologie

5. Rond, ovale ou pomme

Finalement, la morphologie en “pomme” est caractérisée par :

  • Le buste est plus large que les hanches, qui sont elles plus étroites.
  • La plupart du poids est surtout réparti au niveau de l’estomac, du dos et du haut du corps.
  • A l’inverse, les jambes sont fines.

Comment s’habiller avec une morphologie en rond/oval/pomme ? Mon conseil serait de te diriger vers des jupes “corole” ou parachute, et de privilégier les tailles hautes qui permettent d’allonger la silhouette. Tous les pantalons style “jogging” ou carotte ne sont pas très flatteurs. Par contre, les jupes culottes taille haute sont très jolies sur cette anatomie, et donnent l’impression que les jambes sont plus longues qu’elles ne le sont vraiment.

Mes recommandations :

Pour finir, j’aimerais insister sur le faite que ce genre de “règles” n’est que de la pure théorie, et que le plus important, c’est d’être bien dans ce que tu portes. Parce qu’à la fin de la journée, c’est toi qui portes le vêtement ! Je pense sincèrement qu’on peut se sentir indestructible lorsque l’on est habillé dans quelque chose dans lequel on se sent bien. C’est d’ailleurs en partie la raison pour laquelle j’ai complètement changé ma façon de m’habiller depuis plusieurs mois. J’avais besoin de trouver des tenues dans lesquelles je me trouvait canon, certes, mais aussi dans lesquelles j’avais l’impression d’être le Boss !

Ça peut paraître complètement ridicule, mais mon état d’esprit a complètement changé depuis, et j’ai l’impression d’être capable de tout faire quand j’enfile mon blazer ! *haha*

Je pense que c’est vraiment pour ça que j’ai eu envie d’écrire cet article. J’espère sincèrement avoir pu t’aider un peu dans le choix des coupes de tes vêtements, et d’avoir fait en sortie que tu te sentes bien dans tes fringues et dans ta tête !

Est ce que ce post t’a aidé ? Penses-tu que la tenue que tu portes joue sur la façon dont tu te tiens, te comporte et te vois ? Ou pas du tout ? Dis-moi tout !

Au plaisir de te lire,

Xo, Sandrea

Tu as aimé cet article ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest !

Suivre:
Partager:

*Cet article contient des liens d'affiliations. 

117 Commentaires

  1. Mélissa
    15 novembre 2019 / 17 h 08 min

    Hello,
    J’aime beaucoup ces conseils 🙂 effectivement j avais remarqué aussi que les pantalons un peu plus larges me flattaient mieux mais je pensais que c’était à cause de mes cuisses haha. Il s’avère donc c’est ça (😂😂) plus la morphologie en rectangle!
    Merci du conseil
    Bisous
    Mélissa

    • Meya claire
      15 novembre 2019 / 21 h 20 min

      Au-delà du morphotype, je pense que le plus intéressant serait de mettre l’accent sur ce que l’on aime plutôt que d’essayer de cacher se que l’on aime pas… non? C’est pas une critique de ton travail, juste une opinion personnelle que je voulais te soumettre. Quand à la fin tu dis que tu deviens irrésistible ou indestructible quand tu te sent bien dans tes fringues, je te rejoins complètement. Dans tes fringues et dans tes sous-vêtements. Les bon sous-vêtements change une silhouette aussi, sans parler de sous-vêtements gainant ou quoi. Juste la bonne coupe et le bon support…. bref je m’étale pas plus. Vivement en voir plus avant de ce blog. Des bisous.

      • Kawaii
        15 novembre 2019 / 22 h 46 min

        Je trouve ton commentaire super intéressant 😊

  2. Veronika
    15 novembre 2019 / 17 h 16 min

    Enfin un article clair à ce propos !
    Merci Sandrea, j’ai si hâte de lire les prochains !

    • Lindsey Di Giacomo
      15 novembre 2019 / 18 h 58 min

      Félicitation pour ton blog et ton premier article 😍
      J’ai enfin trouver ma morphologie 😁moi qui avais du mal à le trouver je suis une pomme ^^
      Perso je n’ai pas de style particulier je change assez facilement, même s’il y a des tenues que j’adorerai mettre mais que je n’ose pas car trop timide, j’ai peur que l’on ne voit que moi.
      Je suis en surpoids mais j’assume mon corps je suis bien dedans, mais je n’ose pas mettre certaines chose de peur que ce soit trop voyant ^^ même si j’aime mettre en valeur certaine partie de mon corp.
      C’est paradoxal je sais ^^

      • Vanessa
        15 novembre 2019 / 21 h 27 min

        Comme je suis d’accord avec toi je cherche de plus en plus des vêtements qui me font me sentir la boss et dans lesquels JE me sentes bien et peu importe ce que les autres pense! Il me tarde dans lire plus !!!!! A très vite💜

  3. Mathilde
    15 novembre 2019 / 17 h 17 min

    Merci beaucoup ! ! ! Je viens enfin de comprendre ma morphologie et comment l’habiller. Grâce à tes photos de propositions de vêtements, j’ai compris qu’on peut avoir assez de formes (je ne suis pas très mince) mais avoir la morphologie sablier. Ça va être beaucoup plus facile pour ma prochaine séance shopping ! Merci ! 😘

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 17 h 21 min

      Absolument! Je suis heureuse d’avoir pu t’aider, et heureuse qu’en 2019 on nous propose enfin des photos de modèles de toutes morphologie! Des gros bisous!

    • Aeisowl
      16 novembre 2019 / 10 h 44 min

      Coucou, juste pour dire que la morphologie en 0 n’existe pas selon certaines spécialistes car sinon ça serait mettre toute les ronde dans le même sac.

  4. Héloïse
    15 novembre 2019 / 17 h 18 min

    Je pense avoir (sans prétention aucune) une morphologie assez « standard » et J’aime porter plein de looks différents et jouer avec les styles! La mode avant tout c’est du jeu, du fun et ca détermine notre personnalité de multiples facettes 🙂
    Je suis 1000× plus attiré par une femme (les histoires de morpho ça touche plus les femmes en général 😉) qui se sent bien dans ses vêtements, qui sait ce qui lui va etc que une femme étriqué dans son tailleur avec l’expression faciale de victoria Beckham (tu vois ou pas ? Lol)
    Je sais pas si je me fais bien comprendre c’est aussi compliqué pour moi de bien exprimer mes idées 😭
    BREF je pense que nos vêtements ont clairement un impact sur notre attitude envers nous même et les autres
    Pour ma part il me donne confiance, m’affirme un peu plus et puis…c’est fun ! ✌✌

  5. Gaëlle Marchant
    15 novembre 2019 / 17 h 18 min

    Ce genre d’article super utile ! Bon après j’avoue, je suis un sablier du coup c’est pas comme si j’avais du mal à savoir que mettre hahhah

    Ps : Oui, je vais laisser un commentaire sous chacun de tes articles
    Pss : La photo de l’article est soooo Lady Gaga ! J’adoooore ♥

    Plein de bisous ♥

  6. Sarah
    15 novembre 2019 / 17 h 18 min

    Coucou Sandrea,

    Je te rejoins sur l’idée de se sentir indestructible dans une tenue dans laquelle on se sent bien, personnellement je sors cette ou ces tenues lorsque je dois aller à un entretien d’embauche ou dois prendre la parole en public, j’appelle ces tenues mes « tenues de superhéros ». J’ai découvert l’importance d’une tenue lorsque je faisais du théâtre, je ne me sentais réellement dans mon personnage que lorsque je mettais le costume associé, même si je connaissais mon texte, mes déplacements sur scène etc… j’étais totalement le personnage que je jouais quand je mettais « ses » vêtements. Ca m’a fait réaliser l’importance de me sentir moi dans mes vêtements. En conclusion, mets des vêtements dans lesquels tu sens toi et sois libre de suivre ou non les règles comme tu le dis 🙂 !

  7. Dona
    15 novembre 2019 / 17 h 21 min

    Coucou,
    Tout d’abord, je tiens à te féliciter pour ce blog. Cet article est très sympa et j’ai pris note de tes conseils.
    Hâte de lire ton prochain article. À bientôt ! Xoxo

  8. Laure
    15 novembre 2019 / 17 h 24 min

    Bonjour Sandrea, merci pour ce premier article qui toujours beaucoup de personnes … moi la première, je ne sais jamais ce qui peut m’aller ou pas ! Il va falloir que je saute le pas et me mettre en valeur avec tes conseils. Bises ❤️

  9. Floradai
    15 novembre 2019 / 17 h 25 min

    Oui la tenue change le comportement ! Je suis prof mais j’ai une « tête de bébé ». Donc si je me pointe en sneakers les gens pensent que je suis l’élève haha.

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 18 h 03 min

      Tout à fait, on dit souvent que l’habit de fait pas le moine, et c’est vrai, mais ça aide quand même pas mal!

  10. Ophélie
    15 novembre 2019 / 17 h 26 min

    Salut Sandrea,
    En effet, selon mon humeur et ce que je porte je me sens différente. Ayant perdu 15 kilos cette années avec une morpho en sablier, je dois changer petit à petit ma garde robe. j’ai encore pas mal de fringues trop grande et dans lesquelles je ne m’y sens pas moi. Je me cherche niveau style et il m’est difficile de m’accepter telle que je suis (ah les complexes…). Quand je vois ce que certaines influenceuses portent (dont toi ^^) ça me fait franchement envie mais je n’ose pas parce que j’ai peur de me faire remarquer ou encore de mal choisir la tenue et que je ressemble à un sac poubelle.
    Au plaisir de te lire à nouveau !
    Ophélie

  11. Alexandra
    15 novembre 2019 / 17 h 27 min

    J’aime énormément le commencement de ton blog et cet article là surtout car je trouve que tu as les mots justes et que ça ne devrait offenser personne. Je suis impatiente de lire les articles à venir.
    PS : pourquoi je ne reçois pas le mail de confirmation de la newsletter ?😔

    Gros bisous ma belle ♥️

    • Admin
      15 novembre 2019 / 17 h 38 min

      Hello Alexandra, je me permets de te répondre, je suis administratrice du blog 🙂 Ne t’inquiète pas, même si tu n’as pas eu le mail de confirmation, tu es quand même inscrite à la newsletter. On a eu quelques soucis avec l’envoi de la première newsletter, mais ça devrait être réglé d’ici ce week-end.

      • CarlyMonroe
        16 novembre 2019 / 17 h 39 min

        J’ai la morphologie sablier et pourtant j’ai l’impression que rien ne me va…

  12. Iona
    15 novembre 2019 / 17 h 28 min

    Super article surtout sympa vu quil y a des recommandations perso je suis un A (aka poire) et jai toujours du mal à m’habiller avec des trucs que jaime surtout qu’avoir des hanches cest compliqué a assumer pour ma part du moins 🤗😊

  13. Agathe
    15 novembre 2019 / 17 h 28 min

    Coucou sandrea je n’arrive pas a savoir quelle morphologie j’ai même avec tes petits schéma comment faire

    • Stawicki
      15 novembre 2019 / 17 h 44 min

      Agathe oui pareil pour moi🤔😂j’aimerais bien savoir!!!

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 18 h 03 min

      Ah miTout à fait, on dit souvent que l’habit de fait pas le moine, et c’est vrai, mais ça aide quand même pas mal!

  14. Amel
    15 novembre 2019 / 17 h 31 min

    Coucou sandrea c’est juste pour te
    Féliciter pour ton blog👏👏👏
    Et merci pour tes conseils .

  15. Alice 💛
    15 novembre 2019 / 17 h 41 min

    J’ai la même morphologie que toi et j’avoue que je copie un peu ton style ahah 💚

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 18 h 04 min

      Ah mais je t’en pris! C’est hyper flatteur! MERCI

  16. Orriere
    15 novembre 2019 / 17 h 48 min

    Coucou, tellement magnifique ton blog, et félicitations, je t’admire beaucoup, t’es ma sources d’inspiration (je suis maman aussi)
    Merci beaucoup pour ton aide vestimentaire, j’aime beaucoup et c’est tellement vrai ( je suis dans la « catégorie » ronde)
    Le problème c’est que de nos jour encore les vêtements pour les rondes sont très peut.. Bon ils se sont amélioré certain enseigne mais le prix et comment dire, pour être bien, bah faut vendre un reins limite lol sinon faut s’habiller comme les personnes âgée… Et à 23 ans bientôt 24 ans dans une semaine lol ce n’ai pas le top… Enfin ce n’ai que mon avis. En tout cas j’espère qu’ils feront le nécessaire pour nous…
    Et j’aime trop ton blog 🥰 et encore félicitation

  17. Cat
    15 novembre 2019 / 17 h 52 min

    Agathe oui pareil pour moi🤔😂j’aimerais bien savoir!!!

  18. Lefort Marion
    15 novembre 2019 / 18 h 03 min

    Super premier article félicitation !!! Bisous

  19. Svarthas
    15 novembre 2019 / 18 h 07 min

    Coucou Sandrea moi personnellement j’ai une morphologie trop bizarre (pas la peine de dire que quoi que j’essaye de mettre je le sens mal dans ma peau) jai peur des régimes ou on prend le double du pois après et je ne suis pas sportive du tout. Je pense avoir besoin d’un cotch pour m’aider me sentir mieux dans ma peau mais je ne sais pas vers qui me diriger. J’ai trop honte de mon corps…

  20. Caroline
    15 novembre 2019 / 18 h 09 min

    Tout d’abord félicitations pour ton blog! 👍
    Et quel plaisir de voir enfin tout les types et genres de femmes représentées en visuel.
    Je te souhaite de «t’éclater à fond» sur ton blog et de traiter tous les sujets dont tu as envie sans restrictions.
    Encore une fois bravo à toi!

  21. Marine
    15 novembre 2019 / 18 h 10 min

    Article complet, pleins de bons conseils ! J’adhère à 100% à ton blog Sandrea! Félicitations ! 💜

  22. Michel
    15 novembre 2019 / 18 h 10 min

    Super premier article! Je connaissais déjà ma forme mais cela m’a quand même aidé. Super cool que tu fasses vraiment de tout ici.
    En espérant te lire encore souvent😘

  23. Kevin Jouanne
    15 novembre 2019 / 18 h 14 min

    Cristina Cordula n’a qu’a bien se tenir. Cet article est très bien fait et en image en plus. Moi qui travaille dans le prêt à porter (masculin), je trouve tes conseils et idées très bonnes.
    Les femmes et les hommes ne connaissent pas toujours leurs morphologies et il est parfois difficile de choisir les bons modèles ou bonnes coupes quand on ne sait pas tout ça. Super idée d’article. Merci.

  24. Riberprey
    15 novembre 2019 / 18 h 18 min

    Je suis tellement contente que tu es fait ton blog félicitations pour ton 2ème bébé 😂
    🥰

  25. Amandine
    15 novembre 2019 / 18 h 21 min

    Holalalala! Comment terminer magnifiquement sa fin de semaine! je suis trop contente que ton blog soit enfin ouvert! Je trouve que ce post est clair et très bien écrit, tu es très douée! Cet article ma beaucoup aidé a définir quelle morphologie j’avais vraiment et vers qu’elle « style » je devrais plus me tourner. Je te remercie! Hâte de lire ton prochain article!

    Bonne journée! ( je crois que aux Etats-unis c’est encore la journée?).
    Et merci encore!

    PS: mettre des liens vers des vêtements est une excellente idée, en revanche mon compte en banque va peut-être un peu moins te remercier… 😉

  26. Cecile
    15 novembre 2019 / 18 h 24 min

    Coucou belle Sandrea je fais des études de conseils en image future métier je l’espère 💜 et si je peux me permettre car on est là pour échanger il vaut mieux éviter les ceintures ou les tailles marquées sur une morphologie en H ou rectangle car en effet ça va justement souligner le fait qu’il n’y a pas de taille et donc il faut mieux privilégier les coupes droites et les tailles basses 😉 ton blog est merveilleux à ton image je t’embrasse

    • Angeline Godin
      16 novembre 2019 / 5 h 37 min

      Coucou j apprecie beaucoup cet article et de plus je suis d’accord avec toi le principal c est qu on se sente bien dans ses vêtements…👍ravie que tu es créé ce blog😘

  27. Mimirose14
    15 novembre 2019 / 18 h 24 min

    Coucou ma belle Sandrea superbe Bien écrit et oui le vêtement que tu portes peut influencer ton attitude exemple quand je travaillais parfois le soir je préparais mes vêtements et après ma nuit au matin rien n’allait plus car je me sentais pas d’humeur a portée du noir ou du rouge donc je me changeais et selon aussi le vêtement tu te sens plus confiante ou pas Merci Bisous 😘

  28. Sahzak
    15 novembre 2019 / 18 h 32 min

    Top ton blog
    Bravo

    • Dounia
      15 novembre 2019 / 19 h 17 min

      Coucou Sandrea, d’abord félicitations pour l’ouverture de ton blog ! Et merci pour cet article hyper intéressant et qui permet de nous mettre en valeur selon notre morpho 😃 Bon moi j’avoue, je change de look constamment selon mon humeur mais de savoir quel coupe me flatte le plus, c’est sympa 😘

  29. Lila
    15 novembre 2019 / 18 h 32 min

    je ne savais pas que j’avais une morphologie sablier comme ça je sais mieux ce qui me va ou pas
    merci Sandrea💜

  30. Sabine
    15 novembre 2019 / 18 h 36 min

    Hello!

    Je voulais juste te dire que toutes tes photos sont SU-BLIMES! Je les adores 😁.
    Tes articles ( je n’en est lu que deux pour le moment 😅 ) sont super bien rédigé ( à mon sens en tout cas ) et les conseils que tu donne sont vraiment bien 😉 je connaissais déjà mon type de morphologie mais je trouve toujours très utiles de connaître les autres pour pouvoir aider des amies 😊.
    Enfin voilà c’est tout ce que je voulais te dire, je te souhaite une bonne soirée à toi et toute ta petite famille, bisous à vous tous 😘

  31. Romane Genard
    15 novembre 2019 / 18 h 38 min

    Ma maman a style sublime mais qui parfois ne correspond à sa morphologie, lui montrer ton article avec des exemples lui a beaucoup pour et lui a permis de visualiser les choses.
    Merci beaucoup du duo mère/fille 😊

  32. Camille 1095
    15 novembre 2019 / 18 h 43 min

    Coucou Sandrea
    J’ai eu 30 ans en avril 2018 et mon mari m’a offert les conseils d’une conseillère en image. Et je comprends bien ta vision quand tu dis que tu te sens le boss avec ton blazer.j’avais en effet besoin de me sentir pluss moi plus femme et plus en accord avec moi même.
    C’était chose faite jusqu’à ce que je grossisse (dépression bonjour) et maintenant c’est moins évident. Mais ça reviendra

  33. Windschnurer marine
    15 novembre 2019 / 18 h 44 min

    Très bien écrit et merci de mettre des rondeurs dans tes photos. Au plaisir de te lire.

  34. Maëva murzeau
    15 novembre 2019 / 18 h 53 min

    Coucou sandrea, tout d’abord je dirais plutôt « au plaisir de te lire Toi ». J’attendais grandement ce blog. Et c’est au delà de cette attente. Simple et efficace comme on le dit souvent. J’aime ta façon d’écrire et si bien de penser. Merci pour ce petit cours de morpho ma fois bien utile. Il est vrai que notre humeur sera différente selon notre tenue. Je me sens tellement plus sûr avec un blazer qu’avec un vieux pull en laine prit au hasard sur la pile. Une tenue pour déterminer la journée qui s’offre à nous selon moi.
    Pleins de bisous.

  35. Constance
    15 novembre 2019 / 18 h 58 min

    J’av Tellement hâte que tu sortes ton blog et je ne suis pas déçu ton blog est génial tu penses poster tout les combien ??❤️😘

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 46 min

      Hello Constance,

      J’en prévois deux par semaine ^^ un nouveau sort déjà demain hehe!

  36. zuline
    15 novembre 2019 / 19 h 00 min

    J’aime beaucoup !!!!

  37. Johanna Lemoine
    15 novembre 2019 / 19 h 06 min

    Salut Sandrea!! Déjà bravo pour ton blog!!! J’avais tellement hâte de le lire. Cet article m’a appris qu’elle était ma morphologie même si je n’était pas trop sur vue que les cuisses musclés ainsi que les épaules.
    Hâte d’apprendre et de lire des nouvelles choses.

  38. Nathalie
    15 novembre 2019 / 19 h 06 min

    Merci Sandrea. Étant donné que je suis un sablier, je peux à peu près tout porter. C’est très encourageant cet article 😉

  39. Sara
    15 novembre 2019 / 19 h 08 min

    J’aime beaucoup le fait que dès le début de l’article tu précises que si on se sent bien dans nos fringues sans forcément chercher à savoir si elles nous mettent en valeur c’est ok! Merci pour ça!
    Pour ma part je suis une poire et j’ai détesté ça toute mon adolescence, mes hanches et mes « grosses » fesses me complexaient, j’avais toujours des hauts qui tombaient dessus pour les cacher mais aujourd’hui j’ai zappé tout ça! Vive mes fesses et ma petite poitrine, je suis bien dans mes slims et mes petits pulls près du corps!!

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 45 min

      YES! VIVE TES FESSES & TES HANCHES! Tellement beau de lire ce genre de chose!

  40. Mariine Ju
    15 novembre 2019 / 19 h 24 min

    Je trouve cet article hyper intéressant ! Avec des conseils et des liens vers des looks appropriés à l’appui !
    On sent que tu y a mis tout ton cœur pour parler à chacune d’entre nous.. Non seulement au travers de cet article mais aussi dans ton blog en général !
    On se sent bien ici, c’est comme si on se sentait chez nous mais on est chez toi comme tu disais dans l’article de présentation.. Et j’aime le côté à la fois girly mais aussi épurée et très ‘cosy chill’ (si on peut dire ça pour que quelque chose de numérique xD)
    Bref j’avais hâte de voir ce blog et bien je suis pleinement satisfaite ! Félicitations pour cette nouvelle aventure ❤️

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 39 min

      Oh! Merci du fond du coeur! Je suis tellement heureuse de lire ça! Je suis comme sur un petit nuage! Merci

  41. Doris
    15 novembre 2019 / 19 h 27 min

    Merci beaucoup pour tes lumières 💡 sur ce sujet! Grâce aux exemples que tu donnes, j’ai plein d’idées de nouveaux look ultra canons 🙏❤

  42. 15 novembre 2019 / 19 h 40 min

    Très sympa ton article, car je ne suis jamais sûre de ma morpho, maintenant je dirais que je suis un sablier 🙂
    Merci.
    Bisous

  43. Caroline
    15 novembre 2019 / 20 h 03 min

    Hello Sandrea,
    Super article avec pleins de conseils ! Toutes mes félicitations pour ce blog tant attendu, en effet je te suis depuis tes débuts dans ta chambre en France, et quelle évolution !! Je suis super admirative de ton parcours, tu m’inspires énormément ! Je n’écris pas souvent mais je regarde toutes tes vidéos, et maintenant que tu as ce blog, je lirais tous tes articles sans faute. Hâte de lire tes autres articles 🙂 Gros bisous !

  44. ChrisbyChris
    15 novembre 2019 / 20 h 12 min

    Très intéressant comme article et en même temps simple et clair !

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 13 min

      Merci, heureuse qu’il t’a plu!

  45. Feriel Bellil
    15 novembre 2019 / 20 h 13 min

    Encore bravo pour ce blog merci pour tes conseils et tte les femmes sont belles faut juste s aimer tel qu on est

  46. Bénédicte
    15 novembre 2019 / 20 h 16 min

    Super article !
    J’ai la chance de me rapprocher de la morphologie en x ce qui fait que j’arrive à trouver pas mal de chose qui me vont…
    Par contre niveau style, à bientôt 29 ans je me cherche encore 😂.
    J’espère qu’un jour j’arriverai à trouver un style qui me convient !

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 21 min

      Hahah j’ai Seulement trouvé cette année , on a le même âge! Tu vas trouver!

  47. Veronique
    15 novembre 2019 / 20 h 19 min

    Merci pour toutes ces infos, on peut s’identifier sans problèmes aux morpho et les noms ça change de ce qu’on lit ou entend d’habitude , enfin moi je savais pas pour le sablier etc… c’est tous le temps en 8 ou en H ou en H avec des rondeurs ( ça veux rien dire tous ça on y comprend rien 😅……) et je ne trouvais jamais ma morpho et ben la je l’ai trouvé MERCI

  48. SandyDream
    15 novembre 2019 / 20 h 29 min

    Coucou!

    Oui je pense aussi que la manière dont on s’habille a un impact sur notre confiance en soi, notre attitude etc.
    Et soyons honnête, même si l’on ne devrait pas être jugé(e) sur notre tenue vestimentaire, c’est quelque chose auquel les gens prêtent attention, même si ils ne s’en rendent pas compte sur le coup.
    Toi aussi tu fais toujours attention à ne pas offenser qui que ce soit? Pour ma part, je trouve que ce n’est pas évident à vivre tous les jours…A force tu es toujours sous contrôle pour tout…Enfin bon si tu as des conseils là dessus, ils sont les bienvenus!
    Belle soirée!
    Xx

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 32 min

      Hello!

      Oui! J’ai été élevé à toujours faire attention à ce que je dis et comment je le dis, mais entre nous, plus le temps passe et moins j’y pense et c’est tellement libérateur! 🙂

  49. Douce.Marine
    15 novembre 2019 / 20 h 30 min

    Je suis contente ( ou pas ) grâce à toi je c’est que j’ai une morphologie dite  » parfaite  » ( le sablier ).. malheureusement j’ai des poignées d’amour .. et pas des petit du coup les robe cintré à la taille ne me vont pas du tout malheureusement ( on dit merci à la pilule pour m’avoir fait prendre 20kg après ma grossesse) . C’est très difficile de s’habiller quand on n’a plus confiance en sois . En tout cas merci pour tes conseil 💕🙋🏼‍♀️

    • Sandrea
      Auteur
      15 novembre 2019 / 20 h 37 min

      Hello!

      As tu deja essayé de porter des gaines? JE sais que le mot n’est pas ultra glamour, mais sincèrement ils on font des belles de nos jours et tu pourrais de cette manière porter exactement ce que tu souhaite sans tu soucier de quoi que ce soit 🙂

      • Angélik
        16 novembre 2019 / 22 h 50 min

        Coucou les filles, je rebondis sur la réponse de Sandrea, les « gaines » se trouvent sur de nombreux sites et m’ont changé la vie… pas au quotidien bien sur mais les sous vêtements Shape sont une révolution pour les rondes, je vous invite à voir sur Navabi (spécial rondes et plus size avec de nombreux conseils et de VRAIES soldes !) sur Asos aussi, et bien d’autres… J’en porte pour une soirée ou un diner en amoureux et ça fait bien son effet^^ Je me sens mieux effectivement, et pour tous les jours au bureau un maquillage léger mais soigné me donne plus d’assurance.

  50. Manon
    15 novembre 2019 / 20 h 38 min

    Merci pour cet article!

    Ma façon de m’habiller (de me maquiller aussi) joue énormément sur ma confiance en moi, si je me sent bien habillée, je serais dans de bonnes conditions pour passer une journée agréable, prendre des initiatives… Et inversement, si je me sent pas « au top » je vais systématiquement me mettre en retrait. 🤷‍♀️

    • menabree
      15 novembre 2019 / 21 h 22 min

      alors pour moi c’est tout pareil lol et quand je trouve des fringues sympa en journée shopping bah le lundi je me sens trop au top de ma forme avec mes nouvelles fringues vraiment chez moi ça joue beaucoup sur ma confiance

  51. Dominique (MissyDo 38)
    15 novembre 2019 / 20 h 40 min

    Hello Sandréa
    Merci pour ces conseils. J’essayerai le pantalon carotte (je pensais c’étais une forme que ne m’irai pas). Bisouu😘😘

  52. Angélique
    15 novembre 2019 / 20 h 43 min

    Je trouve ça tellement compliqué de trouver ce qui nous va…. Car par exemple moi je suis en train le rectangle et le rond. j’ai le haut qui est aussi large que le bas mais malgré tout j’ai quand même une taille marquée. mais j’aime beaucoup le fait que tu as mis non seulement des exemples mais des habits concret qui puisse nous aider. Enfin un vrai visuel

  53. 15 novembre 2019 / 20 h 51 min

    Coooool ! Je suis contente de te lire se format te va si bien. ♥️🤍

  54. Angélique
    15 novembre 2019 / 20 h 59 min

    Allo Sandrea! Je suis trop contente que tu es un nouveau blog, j’adorais celui que tu avais avec une copine et ça me manquait.

    Sinon pour ce qui est de ma silhouette j’ai une silhouette en  » i « . Je suis très mince et je n’ai pas beaucoup de formes sans pour autant paraître  » carrée  » comme la silhouette en H. C’est dommages que tu ne mentionnes pas cette silhouette dans ton article 🙁 j’aurais bien aimé avoir tes conseils de tenues..

    Bref, hâte de découvrir la suite!

    Bisous du canada xx

  55. Dorine
    15 novembre 2019 / 20 h 59 min

    J’adhère j’adhère j’adhère 🥰🥰🥰💋💋💋💋💋

  56. Margot
    15 novembre 2019 / 21 h 09 min

    Effectivement ça m’a bien aidée, et puis c’est vrai qu’un peu de théorie nous fait du bien parfois, ça aide à faire son shopping en ligne lorsque l’on n’a pas le temps de se déplacer. Vraiment je sens que ce blog va être génial !
    Xoxo.

  57. Nesma
    15 novembre 2019 / 21 h 14 min

    Merci d’Andrea jadoooore et c’est vraiment à ton image, de très bons conseils je suis vraiment conquise ❤️

  58. Adeuuw
    15 novembre 2019 / 22 h 03 min

    Tellement heureuse de lire tes articles. Et enfin, je serai m’habiller haha !

    • 16 novembre 2019 / 9 h 38 min

      Super article Sandrea! Mes félicitations pour ce blog.

      Je signale quand même deux petites coquilles dans cet article, je sais que ça te tient à coeur que l’orthographe et la présentation soient au top voilà pourquoi je me permets :
      « Pour finir, j’aimerais insister sur le faite (le fait) que ce genre de “règles” n’est que de la pure théorie »

      « J’avais besoin de trouver des tenues dans lesquelles je me trouvait (trouvais) canon »

      Voilà pour ce que j’ai relevé directement. 🙂

      Bonne continuation !

  59. Léa
    15 novembre 2019 / 22 h 08 min

    Wow ! Premier article que je lis sur ton blog et j’en suis fan 😍 Tes descriptions, tes mots et tes recommandations sont juste impeccable. J’adore le fait que tu es recommandé des articles en fonction de chaque « type », cela ajoute un côté encore plus personnel.

    Merci pour ton super article Sandrea.

    Xo, Léa

  60. Petiteclémentine
    15 novembre 2019 / 22 h 24 min

    Moi j’ai une forme sablier, mais j’avoue avoir toujours du mal à trouver des tenues qui me plaisent. Je suis rarement très convaincue de ce que je mets, meme si malgré tout je me fais parfois complimenter. Mon rêve serait d’avoir une relookeuse de prêt à porter qui me donne plein d’idées avec se qu’elle a en rayon. Parce moi jai pas d’inspiration… Des fois chez zara ou h&m, il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête. Heureusement les virées entre copines sont aussi là pour ça 😊

  61. Nessa
    15 novembre 2019 / 22 h 30 min

    Je découvre donc que j’ai une morphologie en rectangle 🤣 je suis pas fine ni ronde mais la taille est pas tellement marqué 🤷‍♀️ mais au quotidien je met souvent des slim pourtant, avec un manteau qui cintre bien la taille sa fait son petit effet également 😘

  62. Bertille
    15 novembre 2019 / 23 h 25 min

    Coucou Sandrea, juste pour te dire que je trouve cette idée de blog géniale!! En plus ça te permet de faire des choses que l’on ne voit pas forcément sur ta chaine et de pouvoir échanger et tout enfin bref j’adore! Et merci pour ces conseils ça va m’aider à mieux choisir mes vêtements haha! Hâte de voir les prochains articles!!
    Bravo pour ce projet! Pleins de bisous change pas tu es géniale!! 😘

  63. Joëlle fissene
    15 novembre 2019 / 23 h 31 min

    Hello,

    Je sens que je vais adorer ton blog. J’attends avec impatience les articles suivants. Alors morpho rectangle pour ma part mais le port de la ceinture ne me va pas du tout, après je suis ronde aussi donc faut combiner les deux morphologies mais tu as de bons conseils illustrés par des photos. Bises.

  64. Charlotte
    15 novembre 2019 / 23 h 33 min

    En français, on dit « les 5 morphologies différentes »

  65. Charlotte
    15 novembre 2019 / 23 h 34 min

    A part quelques fautes de français, ton blog est vraiment super!!!!

  66. Clara
    16 novembre 2019 / 0 h 51 min

    Moi je crois que je ne suis aucune morphologie haha. En vrai ton article est super intéressant et c’est vrai que ça peut vraiment aider sauf quand on ne se voit pas telle qu’on est vraiment. De toute façon je ne suis pas sûre que je me fierais à tout ça parce que tu le dis très bien, le principal est de porter ce dans quoi on se sent bien. Alors que ça aille avec ma morphologie ou pas, clairement je m’en moque un peu. Je veux ne pas me sentir complexée et ça c’est uniquement mon ressenti 😉

  67. Em
    16 novembre 2019 / 1 h 12 min

    J’adore le fait que tu es osée écrire un article sur la morphologie. Tu ne devrais pas te brider même si cela n’est pas facile pour toi car tu es une notoriété publique.
    Je suis aussi d’accord pour le principe de porter ce qu’on veut même si selon des critères cela nous va pas. Je suis ronde mais je ne vais pas m’interdire de porter un slim car sa moule mes fesses. Avant, j’avais une tendance à cacher mon corps car on s’en moquait mais maintenant je porte ce que je veux car je me sens bien et j’ai confiance en moi. Et la confiance en soi est un habit en soi 😉

    • Sandrea
      Auteur
      16 novembre 2019 / 14 h 58 min

      Merci! Et je suis d’accord!

  68. Val'expat
    16 novembre 2019 / 2 h 23 min

    En tout premier, merci pour ce blog et ce temps supplémentaire que tu nous offres.
    Ton évolution est splendide, et j’aime beaucoup tout ce que tu nous montres de différent.
    Je te rejoins tout á fait sur les tenues « boss », j’ai le même feeling avec certains looks, certaines coupes, couleurs et patterns (j’ai oublié le mot français, tu n’es pas la seule á mélanger les langues, je parle comme Van Damme c’est terrible 🙂 ) et en les portant je me tiens plus droite, je marche plus au milieu du trottoir, je ne baisse pas la tête quand on me regarde, en un mot, je me sens plus sûre de moi et c’est précieux. Ce qui fait que petit á petit, j’élimine de ma garde-robe tout ce qui ne me fait pas ressentir ça.

  69. suzy
    16 novembre 2019 / 2 h 48 min

    Sandrea! je sens que je vais adoré ton blog! toujours un combat quand je dois acheté des vêtements, toujours eu un problème avec les jupes (ah! c’est fichu hanche!) avec image que tu propose donne une bonne idée de ce qui pourrais me convenir!
    Ton ensemble rose est trop jolie !!

  70. Océane Brlt
    16 novembre 2019 / 9 h 18 min

    Super article ! Avec ma morphologie ronde je ne sais jamais quoi mettre donc bah je ne mets rien de bien joli ^^’
    J’ai envie de reprendre tout ça en main alors ce que tu as écris va me permettre d’orienter mes choix lors de ma prochaines virée shopping 🙂
    Merciiii !

    Au fait, j’adore ton blog, il est super beau et très agréable à parcourir 😉

  71. Sigrid
    16 novembre 2019 / 10 h 21 min

    Le premier de tes articles que je lis et je le trouve vraiment bien, il est clair et très agréable a lire…top !

  72. marie-laure dryssens
    16 novembre 2019 / 10 h 42 min

    Bonjour,
    Moi j’ai une forme ovale et j’avoue que jai du mal à trouvé se qui me plais mais je trouve. Pendant longtemps j’avais peur du regard des gens que pouvais avoir sur le styles d’habit que je porter et ainsi que mais rondeur mais quand je suis devenue maman tout a changer. Je pense que c’est à ce moment là que pour moi le regard des gens n’ont-ils compte.
    Comme tu le dis dans ton article c’est nous qu’on porte les vêtements à la fin de la journée pas les autres.
    Hâte de lire tes autres articles.

  73. Anais
    16 novembre 2019 / 10 h 56 min

    Coucou j’adore ton article ! Je comprends pourquoi tu n’a pas voulue parler de ce sujet jusqu’à maintenant mais franchement tu a raison de t’être lencer ! ❤️

  74. Vanessa
    16 novembre 2019 / 12 h 26 min

    Comme toujours, complet, utile, pas de niaiseries, et on reconnais ton style la derière, continue ainsi. 🙂

  75. Vanessa
    16 novembre 2019 / 12 h 27 min

    Comme toujours, complet, utile, pas de niaiseries, et on reconnais ton style la derière, continue ainsi. 🙂 continue comme ça !

  76. Annelise Dupuis
    16 novembre 2019 / 14 h 19 min

    Moi j’ai une forme de curdent 😭 Ma taille n’est que très peu marquée et je n’ai pas de forme du tout.. Ah, et en plus de ça, je suis petite hehe… Beaucoup de personne me dise que j’ai une belle morphologie parce que je suis fine, OR ! le manque de forme et ma hauteur n’atteignant même pas les 160 centimètres ne me permettent pas de tout mettre… Il n’empêche, merci pour tes conseil, beaucoup de femme doivent avoir besoin de tes conseils !

  77. Warwara
    16 novembre 2019 / 18 h 48 min

    Merci beaucoup pour cet article, j’avais pas vraiment conscience de comment réellement m’habiller avec ma morphologie mais ce que tu dis dans tes recommandations sont réelle, après je suis pas si bien que ça dans mon corps donc je pense que ça se ressens dans mon habilement même si mes amies me disent que j’ai un beau style mais bon quand on se sent pas bien on a du mal à le croire’ mais ici dernièrement et parce que je suis un régime ainsi que je fais du sport j’ai mis une tenue et je me suis senti belle et même canon dans cette tenue un truc qui mettais jamais arrivé avant-bras tu as raison on a l’impression d’etre indestructible et prête à affronter ce qui va arriver dans la journée.

  78. Sid
    16 novembre 2019 / 19 h 23 min

    Hello! Je viens de découvrir ton blog. Félicitation pour ce nouveau projet 🤗
    C’est toujours intéressant d’avoir différent point de vue sur la morphologie car perso je m’y perd un peu dans tout ces modèles de vêtements 😄
    Par contre ce qui est dommage c’est que tu n’as pas assez développé le sujet de la morpho en « poire » certe les paillettes c’est bien mais quand on aime pas… et que mettre alors en bas comme type de pantalon jupe etc? Si tu as des idées je suis preneuse car je suis très complexée et j’ai bcp de mal à me trouver bien dans ce que je porte.

    Merci
    Bonne soirée
    Bisous

  79. Michel
    16 novembre 2019 / 22 h 34 min

    J’adore ton article moi ce qui m’aide à être une femme belle et guerrière c’est mes sous vêtements car il n y a certes que moi pourtant ils m’aident à me mettre en valeur avec des vêtements basic et maquillage très basic. Après c’est ma vision. Il faut dire que j’assume mes rondeurs.

  80. Angélik
    16 novembre 2019 / 22 h 52 min

    Bravo Sandrea, début bien sympathique ^^

  81. Marylène
    17 novembre 2019 / 9 h 59 min

    Salut Sandrea, connais-tu la classification mise au point par David KIBBE ? Selon lui il existe 5 formes types (qui correspondent à peu près aux types que tu as décris dans l’article) et des sous catégories pour chaque type. C’est super intéressant et surtout les conseils pour se mettre en valeur selon son type sortent un peu de l’ordinaire.
    J’aimerais connaître ton avis là-dessus.
    Bises

  82. Elodie Fra
    17 novembre 2019 / 16 h 55 min

    Hello Sandrea, vu tes nouvelles habitudes vestimentaires etc, je ne peux que te conseiller la marque VANIBÉ qui est assez nouvelle et complément (je pense) dans ton style… nhesites pas à regarder leur instagram @vanibevanibe . Je suis sure que ça peut te plaire 😘

  83. Skyna
    17 novembre 2019 / 20 h 29 min

    Coucou alors je trouve cette article très utile mais j’ai toujours comme problème de pas me retrouver dans un type de morpho je serait dans le « rond » mais le soucis c’est que c’est plus compliqué. Je m’explique je suis grosse donc on pourrais croire que tout est donc en excès sauf que pour le coup j’ai pas de poitrine la graisse veux pas y migrer lol et un ventre trop prononcé mais pas du tout rond parfais, ma taille n’est pas marqué , j’ai pas de hanche plus que ca et niveau jambe ni trop fine ni trop grasse donc compliqué de m’habillé. de face ca fait un tronc de profile difforme avec le ventre qui gène vu que tombant , donc tout ce qui est taille haute c’est mort, et serrant au ventre aussi et je suis petite 1m69. des conseille ?

  84. Roger
    18 novembre 2019 / 20 h 13 min

    Merci pour cet article !
    J’y vois un peu claire maintenant

  85. Maylis
    18 novembre 2019 / 21 h 30 min

    Coucou Sandrea, je suis hyper contente que tu aies créé ce blog. Je te suis depuis des années et j’aime beaucoup regarder tes vidéos et maintenant lire tes articles. Tu m’apporte la petite dose de bonne humeur quotidienne.
    Cet article me plait beaucoup, car j’ai depuis toujours des problèmes pour m’habiller je trouve que rien ne me va. Mais je comprends maintenant pourquoi (je ne m’habille pas avec des choses flatteuses pour ma morphologie). Je te remercie milles fois pour tes précieux conseils. Je t’adore ! Bisous

  86. Romanticoreveuse
    19 novembre 2019 / 15 h 17 min

    Bonjour sandrea,
    Je voulais te remercier d’avoir inserer des recommandations pour les grandes tailles.
    Je fais loin dun 36 et meme si j’apprécie de regarder les haul je ne m’y retrouves jamais.
    Cest pas parce qu’on est obèse que l’on ne veut pas se sentir jolie.
    Alors merci vraiment de ne pas me sentir exclue quand je te lis !
    Bonne journée
    Hate de te lire a nouveau…..

  87. Annabelle
    26 novembre 2019 / 19 h 43 min

    Merci, merci, merci de ne pas oublier les rondes 😊
    J’ai été très agréablement surprise en voyant des photos de modèles  » plump »
    Continues sur ta lancée, et surtout fais ce qu’il te plaît et te fais envie. C’est ce qui te va le mieux 😉💋

  88. Cornélie
    26 novembre 2019 / 20 h 26 min

    Coucou Sandrea,
    Merci pour cet article, tu as sû être claire parce que j’en ai vu des articles sur la morphologie mais jamais aussi compréhensible.
    Gros bisous 💜

  89. Marion
    27 novembre 2019 / 16 h 24 min

    Moi je suis poire 🍐 j’avais du mal trouvé des vêtements mais grâce à tes conseil c’est mieux 😍

  90. Zoe PELLEGRIN-FRACHON
    3 décembre 2019 / 11 h 23 min

    Personnellement je m’habille suivant mon moral… difficile de faire un effort lorsque on a juste envie de se mettre en jogging … donc oui pour moi il y a une influence totale des outfits sur le mental ! Et inversement !

    • Sandrea
      Auteur
      4 décembre 2019 / 6 h 33 min

      Ah ouais? Justement, les jours ou j’ai un peu de mal je fais un effort en plus, pour booster mon moral! Hehe, mais c’est vrai que le jogging, rien quand même rien de mieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *